Albatros-Fan's

Le Forum Des Supporters des Albatros de Brest (Hockey sur Glace)

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Albatros VS Hogly

AuteurMessage
Aeris
Titulaire
Titulaire
Aeris

Masculin

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:41

Bonjour à tous,

En toute honnêteté, je ne suis pas du genre à m'en prendre à nos oiseaux (hormis bien sûr, la direction qui le mérite largement).

Mais alors là, franchement, de qui se moque-t-on ? On est capable de battre les clubs du top 4, par contre dès qu'on joue contre les pseudos "petites équipes", on se prend revers sur revers. Doit-on comprendre qu'on se voit bien plus grand que nous ne sommes ?

Au vu du match d'hier soir, que dire sinon BRAVO LES HOGLYS. Au dire de Jonathan dans la presse, "toute l'équipe se sent concernée".
WOUAH, quand serait-il dans le cas contraire ????

Ou était passé la défense hier soir ? Facile de mettre le résultat sur nos cerbères qui étaient dans un jour "sans". Ok, ça peut arriver. Surtout quand la défense est aux l’abonnés absent.
Si encore le jeu d'attaque était a la hauteur... Même pas, passe téléphoner ou dans le dos des partenaires, "désolé les gars, j'ai oublié le palet en cours de route", ou ça ? en zone défensive bien sûr... Et oh, hier soir, nos invités n'avaient pas besoin de ça pour nous en mettre plein la vue.
L’intensité ???? on parle de qui ? des albatros ou des hoglys ? La cohésion ? on parle de qui ? des albatros ou des hoglys ?
L’envie ? on parle de qui ? des albatros ou des hoglys ?
Il n'y a pas eu un domaine où ils ne nous ont pas dominé.

J'arrêterais là. Je suis dégouté. Ce qui est sûr, c'est qu'à ce rythme, la saison sera vite terminée, à moins que le règlement change, et qu'on rencontre Cergy ou Neuilly en Play off, car eux au moins, on les respects sur la glace.

Je suis désolé si mes propos sont dure, mais j'aime trop ce club pour le voir se faire humilier de la sorte.
Alors les gars, je compte sur vous, on se remotive, on ressert les rangs et on ne lâche rien.
Je compte sur vous pour nous ramener ou est notre véritable place, en MAGNUS.

Enfin le temps que nos dirigeants trouvent encore des excuses pour nous faire redescendre. (Je vous l'avais bien dit au début qu'il le méritait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tony
MVP
MVP
Tony

Masculin
Loisirs / Emploi : Fonctionnaire
Humeur : Internet, Sports Brestoâs En Général,les balades dans notre bonne vieille Bretagne !!

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 21:46

On ne l'a que trop vu cette saison, le manque de motivation de joueurs. Je plains les gardiens, abandonnés par leur défense. J'ai essayé de regarder le match contre Cholet, une purge. Hier soir contre la Roche, pareil. On se croit trop beau et on commence à jouer une fois menés par 2 buts.
Les prouesses de janvier contre ls "grandes" équipes sont dilapidées en 2 matches. Dommage.
http://www.albatrosbrest.com
CuJo
Franchise Player
Franchise Player
CuJo

Masculin

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:24

L'équipe connait un gros trou d'air c'est certain. Une décompression après les gros matchs contre Cergy, Tours, Neuilly... Et puis même Caen il y a quelques jours, c'était impeccable ! Bref accident de parcours qui nous coutera la première place je pense, comme la défaite contre Briançon à domicile dans les ultimes minutes la saison passée.

Après à quoi bon ? On est qualifié en play-off mais on n'a pas les structures pour monter en Ligue Magnus. Le 5è match de la finale de l'an passé est le stade le plus haut où on peut prétendre dorénavant. C'est dur à entendre mais faut être réaliste.
Tony
MVP
MVP
Tony

Masculin
Humeur : Internet, Sports Brestoâs En Général,les balades dans notre bonne vieille Bretagne !!

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:31

Dans ce cas il ne faut pas claironner qu'on a une équipe meilleure que celle de la saison dernière cf le coach). Et puis c'est le comportement des joueurs qui est remis en cause, pas le niveau.
FredP
Hall Of Fame
Hall Of Fame
FredP

Masculin

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 12:28

Je ne sais pas ce qu'il se dit en coulisse mais on sait tous que nous n'avons pas les moyens d'aller en Magnus, alors qu'en est il des joueurs ? Est-ce qu'on leur dit clairement : faites votre saison en D1 mais on ne montera pas. Montrez vous aux clubs de Magnus et bonne chance pour la suite ?
Avec ce genre de discours, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des résultats en dents de scie...
La triste réalité du hockey en France: avec la formule Magnus actuelle, combien de clubs peuvent y jouer sereinement ??
Aeris
Titulaire
Titulaire
Aeris

Masculin

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:51

J'ai également entendu en début de saison que l'équipe était meilleur, et ça c'est avéré dès qu'elle joue sérieusement.
Pour la montée, il paraitrait, et je précise que ce ne sont que des bruits de coursive, que notre cher président passerait la main si on venait a monter, vrai ou faux???
Comme il paraitrait que ce soit la famille Le Saint, qui reprendrait les rênes. La encore…..Que des bruits.

Concernant la Magnus, ok, c'est pas permis a tout le monde de pouvoir y perdurer, mais que voulons nous? Rester a un niveau "petit poussé européen" ou bien se donner les moyens de la Suisse ou même simplement de l'Allemagne? N'oublions pas que cela permet aussi de faire évoluer notre équipe national. Après c'est une certitude, financièrement parlant c'est pas permis a tout le monde.
C'est peut être également pour cette raison que le niveau de la D1 augmente d'année en année.

Ce qui est sur, c'est que nous autres n'avons pas la main, et ne pouvons que spéculer sur l'avenir du club.
Tony
MVP
MVP
Tony

Masculin

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:11

Petit point de vue personnel sur tout ça:
-A ma connaissance, personne n'a dit aux joueurs que le club n'avait pas le budget pour monter (même si c'est vrai) (ou alors c'est récent)
-Le problème récurrent du manque d'envie vient du fait que l'on se croit trop beau et qu'on se relâche bien trop vite dans les matches (discussion avec un joueur en fin d'année dernière)
-l'histoire des Le Saint, ça doit faire au moins 4 ou 5 ans qu'on nous la ressort. J'attends de voir.
-pour le championnat de Magnus, ça fait plus de 20 ans que j'entends les joueurs dire qu'ils n'ont pas assez de matches dans la saison, et que ce n'est pas attractif. Normalement avec cette formule ils sont servis.
-l'histoire des loges dans la patinoire en est toujours à son point mort apparemment.
FredP
Hall Of Fame
Hall Of Fame
FredP

Masculin

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:17

Ce n'est pas le nombre de matchs en Magnus qui pose problème ici (pour les joueurs c'est même un gros plus), c'est juste le financement des très nombreux déplacements avec impossibilité de regrouper des matchs. Rien que ça plus le fait que l'affluence ne suit pas tout au long de la saison (qui peut se permettre d'aller voir tous les matchs de hockey que ce soit le mardi, vendredi ou dimanche ? ).
Avec notre faible capacité de patinoire, nous sommes déjà hors course pour la Magnus à moins de faire le plein à tous les matchs...
La Magnus à Brest, je n'y crois plus ou alors, ce sera le "chant du cygne".
Les Le Saint, ça fait des années qu'on fait courir le bruit comme quoi ils reprendraient le club, pas besoin de se voiler la face, le hockey ne fait plus rêver à Brest, le Hand féminin l'a remplacé.
Tony
MVP
MVP
Tony

Masculin

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:29

Certains clubs proposent des abonnements sans les matches du milieu de semaine. Il me semble aussi que cette saison les clubs avaient demandé à moins jouer le dimanche. Il y a donc eu une nouvelle répartition des macthes cette saison. Difficile pour les clubs de faire le plein à tous les matches c'est sûr, mais tout dépend aussi de la concurrence sportive qui existe dans la ville.
Pour le hand féminin, ça commence à sentir le roussi pour le coach d'après le journal du jour.
Yayien
Titulaire
Titulaire
Yayien

Masculin
Loisirs / Emploi : Technicien Bureau d'études

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:47

@Aeris a écrit:
J'ai également entendu en début de saison que l'équipe était meilleur, et ça c'est avéré dès qu'elle joue sérieusement.
Pour la montée, il paraitrait, et je précise que ce ne sont que des bruits de coursive, que notre cher président passerait la main si on venait a monter, vrai ou faux???
Comme il paraitrait que ce soit la famille Le Saint, qui reprendrait les rênes. La encore…..Que des bruits.

Concernant la Magnus, ok, c'est pas permis a tout le monde de pouvoir y perdurer, mais que voulons nous? Rester a un niveau "petit poussé européen" ou bien se donner les moyens de la Suisse ou même simplement de l'Allemagne? N'oublions pas que cela permet aussi de faire évoluer notre équipe national. Après c'est une certitude, financièrement parlant c'est pas permis a tout le monde.
C'est peut être également pour cette raison que le niveau de la D1 augmente d'année en année.

Ce qui est sur, c'est que nous autres n'avons pas la main, et ne pouvons que spéculer sur l'avenir du club.

Que Briec laisse la main si montée il y a, pourquoi pas, mais à qui la laisserait-il? Aucun repreneur potentiel!
Et concernant la reprise par les le saint c'est un serpent de mer. D'après mes propres informations venant d'un proche des le saint, ils ne sont pas interessés et ont assez à faire comme ça! De plus, les LE SAINT sont des investisseurs, tout le monde sait qu'il n'y a rien à retirer comme bénéfice dans le hockey, qui plus est avec un outil comme le rinkla et notre situation géographique!
Notre équipe en d1 est en sursis suspendu aux desiderata de Bounoure.
Yayien
Titulaire
Titulaire
Yayien

Masculin
Loisirs / Emploi : Technicien Bureau d'études

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 15:27

@Tony a écrit:
Petit point de vue personnel sur tout ça:
-l'histoire des loges dans la patinoire en est toujours à son point mort apparemment.
Je pense que le Rinkla a déjà fait un bel "effort" en créant le snack en haut de gradin et en privatisant la cafet' pour les VIP.
Il ne faut à mon avis pas en attendre plus à court ou moyen terme!
Contenu sponsorisé

Albatros VS Hogly Empty
MessageSujet: Re: Albatros VS Hogly   Albatros VS Hogly Icon_minitime

Albatros VS Hogly
Page 1 sur 1