Albatros-Fans
Connection Au Forum Des Supporters

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Faut bien ouvrir le bal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dave29200
Franchise Player
Franchise Player

Masculin

MessageSujet: Faut bien ouvrir le bal...   Jeu 21 Avr 2011 - 7:09

Allez, maintenant qu'il y a un topic dédié, autant l'utiliser...
Avez-vous des gamins qui jouent au club?
Moi j'en ai 2 un en école de hockey, un en U15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Jeu 21 Avr 2011 - 7:38

dave 29200 a écrit:

FredP a écrit:
Oui,
pas sûr que les gamins s'identifient aux anciens joueurs, c'est plus
facile pour eux de voir un joueur actuel de l'équipe 1.

Alors là, je vais te dire, les gamins de l'école de hockey, pour moi, ils s'en foutent...
Pour
eux, le joueur est juste comme un pote qu'ils voient 3 fois par semaine
et qui leur apporte énormément (normalement...), cette histoire de
s'identifier à tel ou tel joueur, c'est surtout un truc que les parents
leur mettent en tête...

pour l'ecole de hockey, tu as raison, mais des les moustiques, les plus acharnés s'identifient aux pro, j'en veux pour preuve la prise de tete a la distribution des maillots avant chaque matchs dans les vestiaires....le #10 et #24 valent de l'or.....entre autre..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Jeu 21 Avr 2011 - 7:42

dave29200 a écrit
FredP a écrit:
Oui,
pas sûr que les gamins s'identifient aux anciens joueurs, c'est plus
facile pour eux de voir un joueur actuel de l'équipe 1.

Pour ce qui est d'André, je ne suis même
pas sûr que tous les gamins de l'école de hockey sachent que c'est un
ancien joueur (ni même beaucoup de leurs parents d'ailleurs, car de
mémoire, seuls Vanvic et moi l'avons vu jouer des parents de cette
catégorie...)

je confirme pour les parents U9/U11, alors les gamins...

Dave29200
Franchise Player
Franchise Player

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Jeu 21 Avr 2011 - 7:45

En U9/U11, Serge aussi a vu jouer André, ainsi que Fab et Gaby ( qui lui a joué avec lui, LOL...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Jeu 21 Avr 2011 - 7:51

Dave29200 a écrit:
En U9/U11, Serge aussi a vu jouer André, ainsi que Fab et Gaby ( qui lui a joué avec lui, LOL...)

sur 30 parents, tu me rajoutes ainsi que alpha, ça fait peu quand meme......................aussi rares sont ceux qui connaissent le palmarès de sergei.....
Dave29200
Franchise Player
Franchise Player

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Jeu 21 Avr 2011 - 19:15

Je crois pas que Alpha ai vu André jouer...
Il a découvert le hockey bien plus tard, je crois...
André a arrêté après la saison 96-97.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Jeu 21 Avr 2011 - 21:11

Bonsoir,

enfin du hockey mineur.

Alors, je n'ai pas vu jouer André Vittenberg, non pas que je sois trop jeune...mais j'ai cru bon de transmettre à mes gamins le palmarès de ce joueur.

Je crois que c'est très important pour eux, sans aller évidemment inventer, mais juste de leur faire prendre conscience que ceux qui les entraîne a une légitimité.

Personne n'a vu jouer Serguei, mais il est respecté car son passé est connu. Et quand je parle avec des gens en région parisienne qui ont joué avec lui ou contre lui, je dois dire que ça fait l'unanimité, c'était un monument notre Serguei, la conclusion étant qu'une fois qu'il avait le palet, personne ne pouvait le lui piquer. C'est important de diffuser ces souvenirs, ça reforce le respect que nos enfants ont déjà pour ceux qui les entraînent.

Pour Jaro, les enfants ne connaissent pas ce dessous peu flatteur, il reste une star pour les enfants, c'est l'essentiel.
Evidemment Ocelka, c'est la référence. Comme le rappelle Sergei, il a continué l'an dernier pour les enfants alors que son contrat était fini. Et à La Roche, il est venu spécialement nous voir quand on a joué avec les U11. Un type vraiment humain, les gamins étaient ravis.

Conclusion, il faut que les joueurs de D1 continuent à participer, certes, Sergei déplore leur manque de sérieux...mais bon, voir Sergei content, c'est pas facile.

Dave29200
Franchise Player
Franchise Player

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Jeu 21 Avr 2011 - 22:36

Tu as eu tout à fait raison de parler du palmares d'André à tes enfants... (même si l'intéressé n'aime vraiment pas que l'on en lui reparle lol Wink)
C'était un sacré joueur... Avec un patinage vraiment bluffant, des démarrages sous forme de petits sauts qui lui donnaient une sacré vitesse!
j'espère réellement que Nelson restera l'année prochaine pour continuer ce qu'il fait en collaboration avec André et Serguei...
Et que Juro reviendra un de ces 4 pour entrainer les jeunes comme il l'avait suggéré...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Jeu 21 Avr 2011 - 22:55

j'ai la vidéo de la finale perdue face a Rouen (au secours l'arbitrage!!) pendant laquelle on voit André évoluer..........des que je réussi a la passer en DVD je vous fais signe...
FredP
MVP
MVP

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Jeu 21 Avr 2011 - 23:27

Pas sûr que André soit heureux de revoir ces images... surtout la fin ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 8:29

Mon petit frère est passé par Brest en U9 et première année U11 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 8:43

Dave29200 a écrit:
Tu as eu tout à fait raison de parler du palmares d'André à tes enfants... (même si l'intéressé n'aime vraiment pas que l'on en lui reparle lol Wink)
C'était un sacré joueur... Avec un patinage vraiment bluffant, des démarrages sous forme de petits sauts qui lui donnaient une sacré vitesse!
j'espère réellement que Nelson restera l'année prochaine pour continuer ce qu'il fait en collaboration avec André et Serguei...
Et que Juro reviendra un de ces 4 pour entrainer les jeunes comme il l'avait suggéré...

Nelson, je serais content non seulement pour les nains, mais aussi pour le spectacle qu'il offre en match, le courage qu'il montre.

Pour Juro, je n'ai hélas aucun espoir. Quand j'ai vu les tentatives d'augmentation du coût de la licence, des bruits sur la suppression des minibus pour les déplacements, ce n'ont certes été que des bruits et ce n'est plus à l'ordre du jour, mais ça veut dire que l'idée a effleuré les instances dirigeantes de rogner côté mineur. Je ne sais pas si les gens se rendent compte que le hockey mineur à Brest ne tient qu'à un fil, on est en train de jongler pour réussir à inscrire une équipe en faisant des surclassements tournants, et une des raisons est le coût.
Et s'ils veulent de la magnus, ils ont une obligation d'avoir un certain nombre d'équipes mineures engagées. J'espère qu'ils vont comprendre que ça pourrait ne pas être le cas avec des mesures à la noix.

Slap29
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 12:01

Alpha a écrit:
Dave29200 a écrit:

Nelson, je serais content non seulement pour les nains, mais aussi pour le spectacle qu'il offre en match, le courage qu'il montre.

Pour Juro, je n'ai hélas aucun espoir. Quand j'ai vu les tentatives d'augmentation du coût de la licence, des bruits sur la suppression des minibus pour les déplacements, ce n'ont certes été que des bruits et ce n'est plus à l'ordre du jour, mais ça veut dire que l'idée a effleuré les instances dirigeantes de rogner côté mineur. Je ne sais pas si les gens se rendent compte que le hockey mineur à Brest ne tient qu'à un fil, on est en train de jongler pour réussir à inscrire une équipe en faisant des surclassements tournants, et une des raisons est le coût.
Et s'ils veulent de la magnus, ils ont une obligation d'avoir un certain nombre d'équipes mineures engagées. J'espère qu'ils vont comprendre que ça pourrait ne pas être le cas avec des mesures à la noix.

des tentatives d'augmentation des licences? de la suppression des minibus pour les déplacements? c'était dans VOICI ? CLOSER?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 16:51

si le membre du CA (et pas un moindre) qui a évoqué la question dans les vestiaires (demande à Serguei si c'est faux) pour l'augmentation des licences travaille pour voici ou closer, ça peut expliquer ça.
Je trouve bizarre que tu ne sois pas au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 16:54

je précise que la tentative a avorté face aux réactions, mais l'envie était bien là.
Nicos
Admin
Admin

Masculin
Loisirs / Emploi: Magasinier Hôpital Des Armées de Brest en CDD

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 17:43

FredP a écrit:

surtout la fin effectivement c'est lui qui met le bnut qui tue !!!! Laughing

"Je Préfère Couler dans l'exploit que surnager dans la médiocrité"
"Les navigateurs c'est comme les camemberts y a que la crème qui coule" (Kersauzon Spirit)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Albatros-Fans/284859058197313
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 19:24

Salut,
je confirme pour la tentative d'augmentation du prix des licences des gamins (et des plus grands).
source : Serguei lui même .
Le plus écoeurant c'est que cette augmentation avortée (je l'espère mais le doute m'habite toujours) n'aurait en aucun cas servi pour le mineur mais bien évidemment pour l'équipe une !!!
Histoire d'acheter 1 ou 2 slovaques bon marché !!! Ridicule....
Enfin, cela prouve bien l'excellente santé du club.

C'est triste à dire mais je serais soulagé si Brest perdait en demie ou en finale, cela permettrait de construire sur des bases beaucoup plus seines.
FredP
MVP
MVP

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 19:27

Nicos a écrit:

FredP a écrit:

Oui, c'est pour ça que je mettais cette petite phrase... lui, plus qu'un autre, doit avoir envie d'effacer cette fin...
Dave29200
Franchise Player
Franchise Player

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 20:21

FredP a écrit:
Nicos a écrit:

FredP a écrit:

Oui, c'est pour ça que je mettais cette petite phrase... lui, plus qu'un autre, doit avoir envie d'effacer cette fin...

Hé les gars! Ya un topic sur les anciens Albatros pour ça...
Venez pas pourrir le topic sur le hockey mineur!
Ya plus de discipline!!! Carton Rouge
LOL
Nicos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 20:32

Dave29200 a écrit:
FredP a écrit:
Nicos a écrit:

FredP a écrit:

Hé les gars! Ya un topic sur les anciens Albatros pour ça...
Venez pas pourrir le topic sur le hockey mineur!
Ya plus de discipline!!! Carton Rouge
LOL
lol!

"Les navigateurs c'est comme les camemberts y a que la crème qui coule" (Kersauzon Spirit)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Albatros-Fans/284859058197313
Slap29
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 21:14

Vanvic29 a écrit:
Salut,
je confirme pour la tentative d'augmentation du prix des licences des gamins (et des plus grands).
source : Serguei lui même .
Le plus écoeurant c'est que cette augmentation avortée (je l'espère mais le doute m'habite toujours) n'aurait en aucun cas servi pour le mineur mais bien évidemment pour l'équipe une !!!
Histoire d'acheter 1 ou 2 slovaques bon marché !!! Ridicule....
Enfin, cela prouve bien l'excellente santé du club.

C'est triste à dire mais je serais soulagé si Brest perdait en demie ou en finale, cela permettrait de construire sur des bases beaucoup plus seines.

0/20
Dave29200
Franchise Player
Franchise Player

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 22:22

Sérieusement, Nicos, tu pourrais pas ouvrir une sorte de topic privé où l'on pourrait discuter de cela entre nous...
Il y a des choses qu'apparemment certains de nous savent (entre autres Saga, Alpha, Vanvic, Slap29 (bien sûr), sans parler d'Alansky, et moi-même.) le tout venant de source plus ou moins différentes...
Certaines choses n'ont pas besoin d'être débattues au vu et au su de tout le monde...
Ce forum n'est pas lu que par les brestois et on sait comment parfois certaines infos sont déformées...
Ce serait bien de pouvoir en débattre entre nous.

Xavier, je comprend que tu condamne l'avis de Vanvic, mais il faut aussi comprendre les inquiétudes que peuvent ressentir certains...
Mais, bon, mieux vaudrait, comme je le dis, en parler entre nous, soit si Nicos crée un topic comme je le lui demande, soit par MP...
FredP
MVP
MVP

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 22:39

Pas idiot (désolé Nicos c'est encore une fois hors sujet.... Very Happy ), créer une partie où seuls les membres authentifiés d'un groupe pourraient voir.
Nicos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 22:42

je vais voir ce que je peux faire mais je garantie rien Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut bien ouvrir le bal...   Ven 22 Avr 2011 - 22:50

je crois surtout qu'il faut arrêter de croire qu'il y a d'un coté les partisans du mineur, opposés aux groupies (je plaisante) de la D1...

autant, je comprends qu'alpha (comme moi d'ailleurs) soit inquiet de l'impact d'une éventuelle accession a la magnus sur le hockey mineur, autant je ne suis pas d'accord avec vanvic qui veut jeter le bébé avec l'eau du bain...

Ma priorité reste le mineur, mais pour autant je n'ai raté aucun match de la D1 a domicile, et que lorsque gascon prend un peu de temps pour discuter le bout de gras avec certain d'entre nous, ou que jaro un matin qu'il passait par la, soit venu m'aider a faire la morale a un gamin récalcitrant sur le banc, sont des gestes que je trouve très sains et que l'on a peu connu par le passé....

je crois qu'il est temps d'en parler sans qu'il y ait sans cesse des noms d'oiseaux (sauf l'albatros)qui volent, et que chacun comprenne qu'il y a ici deux types d'intervenants: les spectateurs assidus et exclusifs de la D1 (j'ai pas dis groupies, je suis en voie de guerison...) et ceux qui en plus, sont impliqués dans le mineur.......je ne suis pas certain qu'une troisième, hostile a l'équipe pro soit présente, en tous cas je l'espère...

Faut bien ouvrir le bal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant