| | 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
CuJo Hall Of Fame

Localisation: Brest  Nombre de messages: 1281 Date d'inscription: 06/09/2005
 | Sujet: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !!!! Mer 4 Nov 2009 - 11:45 | |
| Bon je crée le topic pour le match de samedi vu que ce n'est pas encore fait ! Une belle rencontre nous attend au Rïnkla samedi entre 2 gros clubs historique du hockey français. Ça sera un plaisir de retrouver les phénix dont on avait croisé la route en 2006-2007. Brest part favori c'est certain après une grosse impression la semaine dernière en venant à bout de 3 très bonnes équipes de D1. L'équipe a su faire le "dos rond" pour laisser passer la tempête et a fait preuve d'un très grand réalisme offensif. Après ça serait dommage de mettre tout ça par terre en s'inclinant face à Reims... Ce match n'est surement pas à prendre à la légère. On trouve dans cette équipe des Phénix quelques fines gâchettes. En défense, 3 tchèques en provenance de Pisek = Kubis dans les buts, qui semble être un gardien nerveux, et Vesely et Prochazka au niveau de la ligne bleue. Le reste, constitué de jeune français, est un peu plus léger mais certains ont de l'expérience à ce niveau. En attaque attention à l'autre menace tchèque j'ai nommé Jan Rehor, la triplette nord-américaine avec Savoie et Martin Whalen (tous les 2 en provenance du junior AAA) ainsi que l'américain Cahill constituent une grande menace. A surveiller les jeunes espoirs français que sont les frères Sabatier (qui améliorent grandement leurs stats cette saison) et surtout Valère Vrielynck qui du haut de ses 22 ans sort d'une saison de 33 points en D1 excusé du peu !
Les matchs de Reims se finissent sur un grand nombre de buts inscrits donc ça promet du spectacle ! Leur point faible semble être la défense (15 buts encaissés lors des 2 derniers matchs) mais pour compenser les phénix sont redoutables offensivement (5ème meilleure attaque du championnat).
Prono : Brest-Reims : 8-4 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: re : Brest-reims Mer 4 Nov 2009 - 12:57 | |
| Ah merci CuJo j'allais justement poser la question pour ce match vu qu'il 'y avait encore aucun avis. Donc un match interressant et pas si facile. J'espère que nos albatros seront en forme. VIVE LES ALBATROS  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Mer 4 Nov 2009 - 17:25 | |
| cool alors  Vivement samedi  |
|
 | |
CRISPI All Star

Localisation: Plabennec Age: 43  Nombre de messages: 641 Loisirs / Emploi: Fonctionnaire Humeur: Supporter de Hockey et fan des Albatros Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Mer 4 Nov 2009 - 18:53 | |
| |
|
 | |
Tony Hall Of Fame

Localisation: Brest même Age: 37  Nombre de messages: 1300 Loisirs / Emploi: Fonctionnaire Humeur: Internet, Sports Brestoâs En Général,les balades dans notre bonne vieille Bretagne !! Date d'inscription: 23/09/2006
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Mer 4 Nov 2009 - 19:28 | |
| Il y a eu un reportage sur les Albatros sur France 3 Iroise ce soir, avec interviews de Mathieu et de Sergueï, ça ne devrait pas tarder à être en ligne  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Mer 4 Nov 2009 - 21:49 | |
| un petit lien à voir à la 5e minute : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l29a_locale&video_number=0 Ca ne dure pas très longtemps, juste un peu de pub pour le match de samedi. Allééééé Breeeeeeeest !!!!!!!!  |
|
 | |
Alansky All Star

Localisation: Brest Age: 46  Nombre de messages: 544 Loisirs / Emploi: Fonctionnaire. Hockey Sur Glace - Karaté Humeur: jamais content Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Jeu 5 Nov 2009 - 13:44 | |
| ça m'a repris, je suis retourné faire un tour dans les stats.
En individuel je note que le meilleur rémois est 3eme au classment des pointeurs, les 2eme et 3eme phenix sont...34 et 37eme de ce classement. Je note aussi qu'au niveau du fair play Reims est le 3eme club le plus pénalisé, en revanche ils ont l'air assez solide en infériorité (et en supériorité). Coté Brestois, malgré la semaine passée plutôt satisfaisante je ne crois pas que les albatros prendront ce match à la légère. Cujo je te trouve un peu pescimiste dans ton pronostique Dans la semaine, En trois match dont deux à l'extérieur et contre les prétendants au titre (Montpellier, Caen, Mulhouse) Mojo ne prends que deux buts, et en 1 seul match contre Reims à domicile tu pense qu'il pourrait en prendre 4. Maintenant c'est ton pronostique, peut-être qu'un relachement de la défense ouvrira quelques boulevards pour les goleadors de champagne.
Je vais pronostiquer 9 à 2 pour les locaux
les phénix ne renaitront pas de leur cendres |
|
 | |
CRISPI All Star

Localisation: Plabennec Age: 43  Nombre de messages: 641 Loisirs / Emploi: Fonctionnaire Humeur: Supporter de Hockey et fan des Albatros Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Jeu 5 Nov 2009 - 19:36 | |
| | Alansky a écrit: | ça m'a repris, je suis retourné faire un tour dans les stats.
Je vais pronostiquer 9 à 2 pour les locaux
|
Tu es sûrement plus près de la vérité !!! |
|
 | |
Alansky All Star

Localisation: Brest Age: 46  Nombre de messages: 544 Loisirs / Emploi: Fonctionnaire. Hockey Sur Glace - Karaté Humeur: jamais content Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Ven 6 Nov 2009 - 9:55 | |
| Je viens de remarquer un truc interessant. Ce ne sont que des suppositions mais imaginons que Brest et Caen gagnent demain soir. Que mulhouse aille battre Garges chez eux. Le classement donnerait à ce moment là Brest et Caen premiers à 14 points 3eme Mulhouse 11 points et derrière Garges Montpellier et Bordeaux avec 10 points. Mais la semaine prochaine Caen va à Mulhouse et avec un peu de chance On va encore creuser l'écart.
C'était juste une petite réflexion personnelle. |
|
 | |
Le Fan'26 Spectateur

Localisation: Brest Age: 24  Nombre de messages: 91 Loisirs / Emploi: Foot, Hockey / paysagiste Humeur: La Vie Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Ven 6 Nov 2009 - 11:57 | |
| mon pronostique
brest 6-2 reims |
|
 | |
Marco #80 Hall Of Fame

Localisation: Brest Age: 29  Nombre de messages: 1149 Loisirs / Emploi: Voile, Handball, Hockey / électronicien Humeur: MOTIVE Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Ven 6 Nov 2009 - 12:47 | |
| juste une question:
pourquoi le sujet est passé de la partie sujet a la partie "annonce & post-it" ??
mon pronostic, je dirai un score large mais pa tant que ca. 5-1 |
|
 | |
CuJo Hall Of Fame

Localisation: Brest  Nombre de messages: 1281 Date d'inscription: 06/09/2005
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Ven 6 Nov 2009 - 16:50 | |
| | Citation: | Cujo je te trouve un peu pescimiste dans ton pronostique Dans la semaine, En trois match dont deux à l'extérieur et contre les prétendants au titre (Montpellier, Caen, Mulhouse) Mojo ne prends que deux buts, et en 1 seul match contre Reims à domicile tu pense qu'il pourrait en prendre 4. Maintenant c'est ton pronostique, peut-être qu'un relachement de la défense ouvrira quelques boulevards pour les goleadors de champagne. |
Je peux justifier mon pronostique. Contre les 3 grosses équipes la semaine dernière, Brest, face à ses absences précieuses en attaque (Fournier, Krayzel), a résolument adopté une tactique ultra défensive quitte à subir le jeu (contre Caen notament), à faire le "dos rond" (comme la déclaré Oprandi dans le Ouest France) histoire de laisser passer l'orage. La tactique a connu un grand succès comme on le sait. Mais en face il y avait 3 équipes avec une très bonne défense également, laissant à Brest peu d'occasions et forçant nos oiseaux à être un maximum réaliste. Ceci constitue la grosse différence avec l'équipe de Reims. Leur défense est très friable, avec le gardien Kubis qui semble parfois délaissé par ses défenseurs (même si l'arrivée d'un finlandais recemment va surement atténuer cela). C'est en tout cas leur principal point faible (au vu des stats). Pour cette raison je pense que contrairement à la semaine dernière, les Albatros auront beaucoup plus d'espace dans leur zone d'attaque et vont donc avoir une tactique beaucoup plus offensive, ce qui ouvre une brèche au contre. Et connaissant l'efficacité offensive des Phénix je pense que ça peut amener 3-4 buts encaissés par Bozik. Bien sur je ne le souhaite pas, mais je pense que ce n'est pas pessimiste de penser cela. Après aussi vite je me met le doigt dans l'oeil mais l'edito du site officiel me conforte dans mes propos car il est très similaire à la présentation du match que j'ai fait sur ce forum (les statistiques en plus).
Allez Mojo donne moi tord, ça me ferais plaisir ! |
|
 | |
CRISPI All Star

| Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Sam 7 Nov 2009 - 10:20 | |
| pour info : l'Albatros Mag n°9 est en ligne sur le site Off. |
|
 | |
Le Fan'26 Spectateur

Localisation: Brest Age: 24  Nombre de messages: 91 Loisirs / Emploi: Foot, Hockey / paysagiste Humeur: La Vie Date d'inscription: 07/05/2009
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Sam 7 Nov 2009 - 10:49 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: BREST-REIMS Sam 7 Nov 2009 - 11:50 | |
| Bon ben moi je dis 7-3 pour nos albatros.Est-ce-que quelqu'un a des nouvelles e KRAYZEL? Il ne joue pas ce soir? Vous avez du le voir à la séance de dédicaces. Bon match à tous. ALLEZ BREST  |
|
 | |
Marco #80 Hall Of Fame

Localisation: Brest Age: 29  Nombre de messages: 1149 Loisirs / Emploi: Voile, Handball, Hockey / électronicien Humeur: MOTIVE Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Sam 7 Nov 2009 - 12:35 | |
| je l'ai vu a l'entrainement hier soir mais il n'était pas en tenue, il est tjr absent !! dommage
vivement le retour de nos 2 centres |
|
 | |
Tony Hall Of Fame

Localisation: Brest même Age: 37  Nombre de messages: 1300 Loisirs / Emploi: Fonctionnaire Humeur: Internet, Sports Brestoâs En Général,les balades dans notre bonne vieille Bretagne !! Date d'inscription: 23/09/2006
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Sam 7 Nov 2009 - 13:03 | |
| Non, Ludek ne joue pas (c'est dans la presse aujourd'hui), il en a encore pour un moment L'article de l'Union (journal de Reims) sur le match est en ligne: http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/378778/HOCKEY_SUR_GLACE__D1__Eviter_la_fessee  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: BREST-REIMS Sam 7 Nov 2009 - 14:53 | |
| Oh c'est vraiment dommage. J'espère qu'il pourra jouer le 24 novembre. En tout les reimois non pas l'air très confiant pour ce soir. Mais soyons prudent quand meme. VIVE LES ALBATROS  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: BREST-REIMS Sam 7 Nov 2009 - 21:16 | |
| Super 7 à 2 encore une belle victoire Bravo à nos albatros préférés  |
|
 | |
Nicos Admin

Localisation: Brest (Bellevue) Age: 30  Nombre de messages: 4543 Loisirs / Emploi: Magasinier Hôpital Des Armées de Brest en CDD Humeur: Hockey, Foot (Allez L'OM) Date d'inscription: 18/08/2005
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Sam 7 Nov 2009 - 21:38 | |
| Les Buteurs de la Soirée : 1er Tiers
01:21: 1-0 Brest: 61: Matej KISKA (80: Jaroslav PROSVIC; 12: Tomas KASPAR) 03:32: 2-0 Brest: 12: Tomas KASPAR
2e Tiers
24:36: 2-1 Reims: 4: Valere VRIELYNCK (83: Jan REHOR; 26: Christopher CAHILL) [5-4] 36:32: 3-1 Brest: 89: Mathieu BRUNELLE (24: Juraj OCELKA; 18: Alexey VOLKOV) [5-4]
3e Tiers
49:53: 4-1 Brest: 42: Juraj SADLON (89: Mathieu BRUNELLE) [5-4] 52:37: 5-1 Brest: 89: Mathieu BRUNELLE (25: Andrejs IGNATOVICS; 24: Juraj OCELKA) [5-4] 56:02: 6-1 Brest: 24: Juraj OCELKA (42: Juraj SADLON) 57:34: 6-2 Reims: 27: Eddy MARTIN WHALEN (9: Jérémy SABATIER; 29: Martin VESELY) [5-4] 59:04: 7-2 Brest: 97: Ivan BORZIK (80: Jaroslav PROSVIC; 47: Lilian PRUNET)
Pénalités : Brest 16 Minutes Reims : 26 Minutes _________________ ID PS3 : ALBATROSTEAM "Je Préfère Couler dans l'exploit que surnager dans la médiocrité" "Les navigateurs c'est comme les camemberts y a que la crème qui coule" (Kersauzon Spirit)    
Dernière édition par Nicos le Sam 7 Nov 2009 - 23:04, édité 1 fois |
|
 | |
Tony Hall Of Fame

| Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Sam 7 Nov 2009 - 22:09 | |
| Eh ben, pour un match accroché, c'était un match accroché , et dans les 2 sens du terme !! (Nicolas Motreff a quand même perdu 2 dans en début de match, pour ne citer que lui). Les Brestois ont-il pensé que le match serait facile après avoir marqué facilement 2 buts en début de match ? Toujours est-il qu'il a fallu attendre le dernier tiers pour que l'affaire se décante !! Quant au kop, ceux qui voulaient augmenter leur effectif sur les gradins ont été servis: les pom-poms vous ont rejoints Elles ont eu bien du mérite, avec la température ambiante et leur tenue pas vraiment hivernale  |
|
 | |
CRISPI All Star

| Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Sam 7 Nov 2009 - 22:15 | |
| Personne n'a fait de bons pronostics encore une fois, même si c'était pas loin. Que dire de ce match qui avait démarré si vite pour les Albatros que j'ai cru que ça allait être la fessée annoncée et puis suspens qui a duré pendant le 2-1 notamment avant de commencer à se lacher à 3-1. Mojo a été énorme comme à son habitude et a fait un gros travail. J'ai été étonné de voir autant de charges dans le dos non sifflées aujourd'hui, ça aurait pu mal finir. de ce côté là je trouve que l'équipe de reims a un peu une façon de jouer à la canadienne, vitesse et rentre dedans. pénalité pour surnombre pour brest, ce n'est pas la 1ère ; par contre les phénix auraient aussi pu hériter d'une pénalité pour retard de jeu répétés !!! Ils ont quand même pas été mauvais en supériorité numérique, une équipe qui a de la vitesse et qui attaque. Pour nos Albatros ça fait du bien de se mesurer à une telle équipe en prévision de la rencontre à Angers pour la coupe de France. Ignatovic m'avait l'air vraiment marqué de prêt et avait du mal à faire quelquechose. UN GRAND BRAVO pour la 1ère APPARITION des POM-POM GIRLS Avec Dinger en plus ça commence à être de plus en plus festif c'est bien pour le public. Ah Danielov, je vois qu'on nous a enfin écouté  |
|
 | |
Tony Hall Of Fame

| Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Sam 7 Nov 2009 - 22:16 | |
| J'ai oublié de mentionner la présence de Daniel Kysela au match, c'est toujours sympa de le revoir ici  |
|
 | |
Nicos Admin

Localisation: Brest (Bellevue) Age: 30  Nombre de messages: 4543 Loisirs / Emploi: Magasinier Hôpital Des Armées de Brest en CDD Humeur: Hockey, Foot (Allez L'OM) Date d'inscription: 18/08/2005
 | |
 | |
Bovi All Star

Localisation: Brest Age: 35  Nombre de messages: 536 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! Sam 7 Nov 2009 - 22:53 | |
| Match laborieux de nos albatros, peut-être trop confiants après les 2 premiers buts. J'ai pas du tout aimé le jeu de Reims, c'est l'équipe la plus malsaine que j'ai vue au Rinkla cette année. Je préfère nettement une équipe qui joue physique mais qui y va franchement. Pas étonnant qu'ils prennent autant de buts, ils feraient mieux de défendre au lieu de filer des mauvais coups. Charge dans le dos à retardement, coup de crosse en douce sur Ocelka après son but, sans parler du nombre de fois où ils ne s'arrêtent pas pour venir percuter Bozik et j'en passe et des meilleurs. Lamentable. |
|
 | |
| | 8e Journée D1 : Brest-Reims 7/10/09 : Du Hockey Champagne !! | |
|