Albatros-Fan's

Le Forum Des Supporters des Albatros de Brest (Hockey sur Glace)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amiens...le far west !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
All Star
All Star

Masculin
Loisirs / Emploi : Fonctionnaire
Humeur : Internet, Sports Brestoâs En Général,les balades dans notre bonne vieille Bretagne !!

MessageSujet: Amiens...le far west !!   Jeu 28 Avr - 15:02

Pour patienter en attendant des nouvelles de Brest, un peu de lecture grâce à nos amis gothiques: Rire affraid

www.courrier-picard.fr%2Fsports%2Fhockey-sur-glace-barry-smith-amiens-c-est-un-country-club-ia202b0n766911&h=AAQGjsg3F

Et la réponse du berger à la bergère (en l'occurence un journaliste, celui-là même qui annonce les bruits de couloirs sur Twitter pour le club picard):

Barry pas si White
Antoine Barège·jeudi 28 avril 2016
Cher Barry,
Inutile de vous écrire dans la langue de Patrick Kane ou Wayne Gretzky, visiblement vous lisez le Français et même plutôt bien puisque vous arrivez à ressortir par exemple l’histoire du château fort d’Heikki Leime.
Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que je dois être un de ceux qui vous connais le mieux. J’ai passé près de 2 ans à vos côtés. 2 ans à assister à vos entraînements une à 2 fois par semaine, quelques mois à voir tous vos matchs sur le banc des Gothiques à domicile comme à l’extérieur (6 mois en 2014-2015, un peu plus de 4 mois en 2015-2016). A Epinal, à Rouen, à Morzine, à Briançon, à Gap j’étais là…même à Angers où vous vouliez faire demi-tour quand vous avez découvert la patinoire. Elle n’était, semble-t-il, pas digne de vous accueillir vous vous souvenez ?
Si je vous écris, c’est parce que votre interview, pardon entretien, dans le Courrier Picard ce mercredi 27 avril m’a brûlé les yeux. J’ai eu une désagréable impression, la même impression que le jour où mes filles m’ont fait goûter les bonbons surprise Jelly Belly….j’étais tombé sur le bonbon goût vomi !
Pourquoi parler pour la première fois 3 mois après votre éviction ? Pour « prendre du recul », pour « ne pas réagir trop vite » comme vous le dites ? Rassurez nous, ce n’est pas parce que lors de votre éviction en janvier, vous avez signé une clause vous interdisant de parler sous peine de perdre une partie de votre salaire et de vos avantages… ?
« Amiens c’est un country-club »…
Un joli country-club d’Amiens Sud sans doute. Parce que moi je ne connais pas de country-club qui paie un entraîneur 5.000€ par mois, net d’impôt, qui met à disposition un appartement, une voiture de location, quelques billets d’avion et des hamburgers. Au passage, vos ex-joueurs apprécieront. Ils ne faisaient donc pas de hockey sur glace cette année mais du poney…
Vous estimez avoir fait du bon travail. Il faut le reconnaitre, les entraînements étaient variés, intenses et très intéressants à regarder. Vous avez secoué le cocotier en arrivant avec des méthodes nouvelles. Les joueurs ont apprécié vos séances. (Evidemment je ne peux pas juger dans les détails, puisque je n’y connais rien, je n’ai pas joué au hockey). Mais peut-on parler de bon travail à Amiens quand on a un bilan de 31 victoires pour 25 défaites en 2 saisons, quand on atteint une fois les ¼ de finale du championnat et quand on joue une finale de coupe de France ? Avec la 4ème ou 5ème masse salariale de ligue Magnus, vous n’avez pas fait mieux que Denis Perez, Heikki Leime et surtout Antoine Richer (qui a le meilleur bilan de ces 10 dernières années). Quid du titre de champion que vous aviez annoncé à votre arrivée ?
La question sur la relation avec les Français est intéressante. « Je demande beaucoup et les Français n’étaient pas habitués à ça ». Vous parlez donc bien de ces jeunes Français, souvent étudiants (pour certains en école d’ingénieur ou en médecine) qui gagnaient royalement 500€ par mois ? Ils ont accepté le contrat c’est vrai…Mais vous entendre leur dire parfois que vous en avez marre « des Français de M**** » c’était pour imiter Zlatan Ibrahimovic ou alors vous pensez que ça leur donnait envie de travailler encore plus ? D’ailleurs en parlant de ça, quand à la Napoléon Cup l’été dernier, vous avez hurlé à l’entraîneur des Patriotes de 3 rivières qu’il était « un Québécois de M****, qu’il ne valait pas mieux qu’un Français » C’était sans doute aussi pour qu’il travaille plus ? Vous vous souvenez de la suite ? Quand l’irréprochable et indispensable capitaine des Gothiques, lui-même Québécois, était venu vous dire sa façon de penser…
“Honnête et juste”
Heureusement cher Barry, vous êtes « honnête et juste », « dur mais juste ». Mitch O’Keefe,  Guillaume Duquenne et Corentin Cunsolo vos gardiens peuvent en témoigner. (Ah pardon, j’oublie de préciser que Guillaume Duquenne était placé en face de la porte d’entrée du vestiaire. Un garçon charmant souvent avec une casquette et des cheveux sur la nuque, Corentin Cunsolo est un peu plus petit, les cheveux un peu plus noir). Souvenez-vous le 2 octobre 2015, vous annoncez à la presse que Mitch O’Keefe malgré sa blessure jouera le lendemain à Grenoble. Nous apprenons dans la foulée, que vous avez annoncé à Corentin Cunsolo qu’il serait titulaire…Et que vous avez fait la même promesse à Guillaume Duquenne. A Grenoble le lendemain, à quelques heures du match Charles Lavigne débarque à l’hôtel alors que personne n’était au courant. Sans entraînement avec ses coéquipiers, vous le faîte jouer. Amiens perd 7-4. Ça s’appelle de l’honnêteté ?
Quand après des défaites contre Brest, contre Strasbourg ou contre Dijon au coliséum, vous déclarez que l’équipe a bien joué, que vous n’avez pas eu de chance ? C’est de l’honnêteté ? Quand vous fouillez dans le portable de votre adjoint pour savoir quels numéros il appelle (pas besoin de parler Français pour ça, un numéro c’est un numéro !), c’est de l’honnêteté ?
Quand l’été dernier vous cherchez un club en Allemagne, que vous négociez avec Bremerhaven en DEL2 mais évidemment vous dites que ce n’est pas vrai alors que dans le club tout le monde est au courant, qu’une source dans le club Allemand confirme et que les dirigeants Amiénois sont obligés de vous fixer un ultimatum, c’est de l’honnêteté ? Amiens était une roue de secours non ?
Je ne vais pas revenir sur les contre-vérités, sur les codes de l’ordinateur que vous avez oublié de donner à votre départ, sur vos propos sur moi depuis la fameuse affaire Bault après la finale de coupe de France : « journaliste pas assez derrière l’équipe », « en NHL il n’aurait pas de travail » et sur votre attitude méprisante vis-à-vis de la presse. (Malheureusement pour vous, quand on interdit aux joueurs de parler à la presse, le joueur ne parle plus dans la presse…Mais il continue à parler au journaliste…)
“Il n’a pas de c....”
J’ouvre à présent la page Olivier Duclos, votre adjoint… Là vous avez sorti la sulfateuse dans le Courrier Picard ! « Je lui ai demandé du travail mais je n’ai pas eu grand-chose ». « Il n’a pas de c… » Donc en fait, j’apprends que ça ne se passait pas bien avec Olivier Duclos !!! Je tombe de l’armoire. Je blague, le tweet de votre compagne Jackie m’a ouvert les yeux en février après votre éviction (@lesGothiques you can’t win hockey games with a looser coach !!!). Sympathique méthode au passage. Chaque fois qu’on vous a posé la question vous avez répondu « tout va bien ». Olivier Duclos n’a jamais rien masqué sur vos relations qui sentaient la poudre (..), à la question « pourquoi êtes-vous resté aux côtés de Barry Smith », il a répondu  « parce que j’ai un contrat, une famille, parce que j’aime le club»…
Vous allez me dire que je ne suis pas objectif. C’est vrai, j’ai passé beaucoup de temps à parler de hockey avec votre cher adjoint. Quand l’équipe gagnait, il disait « l’équipe a gagné ». Quand l’équipe jouait mal, il disait « l’équipe à mal joué ». Quand l’équipe jouait bien, il disait « l’équipe à bien joué ». Moi j’appelle ça de l’honnêteté.
Je n’ai aucun intérêt à soutenir Duclos mais lui connait le club, lui connait le championnat Français, lui connait les joueurs Français, lui serre la main des arbitres, lui discute avec les entraîneurs adverses, lui ne refuse pas d’échanger les vidéos des matchs avec Luciano Basile, lui vient débriefer le match même les soirs de défaite.
Olivier Duclos vous a bien aidé cette saison avouez le. Sans Duclos vous croyez que Béron serait revenu ? Vous croyez que Bourgeois, Kazarine, Fauchon, Thomas, Bault, Carpentier et j’en passe seraient restés ? Vous croyez qu’O’Keefe aurait continué à jouer pour vous malgré ses pépins physiques ? Vous croyez que Duquenne serait resté toute la saison ? Moi j’ai le sentiment que sans Olivier Duclos, le vestiaire aurait explosé depuis bien longtemps. Les joueurs vous auraient lâché bien avant le match à Morzine (6-0 à 9 minutes de la fin…)
Et qui a fait le recrutement ? C’est Olivier Duclos ? Qui a mis à l’essai Jeff Smith puis l’a fait signer ? Qui est allé chercher Tim Carr ou Zbynek Hrdel ? Vos seuls mots sur le recrutement dans l’article c’est pour dire qu’en termes de statistiques, Carr est meilleur que Béron. Il faudrait peut-être appeler d’urgence le sélectionneur de l’équipe de France Dave Henderson pour qu’il revoie ses plans pour les mondiaux dans quelques jours en Russie. Faut-il naturaliser d’urgence Tim Carr et le mettre à la place de Grégory Béron ?
Olivier Duclos voulait votre place ? Il la voulait tellement qu’il n’était pas candidat pour la prendre la saison prochaine…On lui avait pourtant promis. Olivier Duclos a gagné un titre en tant que joueur (autrement plus prestigieux qu’une coupe de Hollande) et des titres en tant qu’entraîneur chez les jeunes.
Les histoires d’amours finissent mal en général, mais j’ai tendance à croire que le tort est partagé dans les séparations. 50-50. Olivier Duclos a clairement assumé ses responsabilités. Reste à trouver les 50% restants…(Derrick mène l’enquête)
“Clowns”
Comme dans tout feu d’artifice, il y a un bouquet final. Le pompon de l’article c’est de qualifier certains membres du comité de clowns. Pourquoi ? Parce qu’ils ont osé vous limoger (sans mettre de nez rouge) après avoir discuté avec tous les joueurs du vestiaire ? C’est un manque de respect pour la fonction de bénévole. Les clowns dont vous parlez, font de leur mieux, font des erreurs. Mais eux ils aiment le club et ils ne sont pas payés.

Voilà cher Barry Smith, j’en ai terminé. J’ai beaucoup appris ces 2 dernières années à cause de vous. Je retiens cette phrase que vous avez déclaré « Je ne changerai pas ma façon de coacher, il n’y a pas de raison ». Je vous renvoie donc à un film qui a marqué ma génération, la cité de la peur. « On peut tromper une fois mille personne, mais pas 1.000 fois une personne… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albatrosbrest.com
Nicos
Admin
Admin

Masculin
Loisirs / Emploi : Sans Emploi

MessageSujet: Re: Amiens...le far west !!   Jeu 28 Avr - 15:25

belle ambiance dit donc Shocked

http://kopbrestois.wix.com/kop-brestois
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
FredP
Hall Of Fame
Hall Of Fame

Masculin

MessageSujet: Re: Amiens...le far west !!   Jeu 28 Avr - 20:34

le lien vers l'article d'origine ne marche pas...
Tony
All Star
All Star

Masculin
Loisirs / Emploi : Fonctionnaire
Humeur : Internet, Sports Brestoâs En Général,les balades dans notre bonne vieille Bretagne !!

MessageSujet: Re: Amiens...le far west !!   Jeu 28 Avr - 20:41

http://www.courrier-picard.fr/sports/hockey-sur-glace-barry-smith-amiens-c-est-un-country-club-ia202b0n766911

Il est là l'article. A lire avant la réponse du journaliste Wink
http://www.albatrosbrest.com
FredP
Hall Of Fame
Hall Of Fame

Masculin

MessageSujet: Re: Amiens...le far west !!   Jeu 28 Avr - 20:43

tiens, il m'indique que j'ai lu mon quota pour le mois... c'est vrai que je vais tous les jours lire le courrier picard ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amiens...le far west !!   

Amiens...le far west !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1