Albatros-Fan's

Le Forum Des Supporters des Albatros de Brest (Hockey sur Glace)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AG du 22/03/2016 : Passage en SASP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicos
Admin
Admin

Masculin
Loisirs / Emploi : Sans Emploi

MessageSujet: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Mer 23 Mar 2016 - 16:21

salut !!
infos concernant l'AG d'hier soir

lL'assemblée générale avait lieu ce mardi 22 mars au Rïnkla Stadium pour valider ou non  le passage en SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) des Albatros.

Voici les Décisions :
- La convention entre la société pro et l'association amateur des Albatros. (Création de la structure dans les prochaines semaines)
- Jean Louis Bougrenet de la Tocnaye reste président de l'association.
- Briec Bounoure devient président de la SASP (Démissionne de son poste de vice- président de l'association.
- La SASP et l'association garderont le nom des Albatros.
- Les actionnaires majoritaires du club : Le Saint, Salaun, Hôtels B&B.

Autres Infos:
- Certains clubs de Ligue Magnus refusent le changement de statut.
- Les matchs de Ligue Magnus se joueraient le Mardi, Vendredi et le Dimanche. (Pas certain que ce soit validé étant donné le refus également des clubs, des entraineurs, et des patinoires)

je n'ai pas pas pu tout noter ca allait un peu trop vite !!! lol
mais le principal est la
voila voila

Dernière édition par Nicos le Mer 23 Mar 2016 - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Fred29
Spectateur
Spectateur

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Mer 23 Mar 2016 - 18:30

Le retour de Briec pour gérer l'équipe pro me plais beaucoup. C'est repartis comme avant mais en mieux!!!! Feu Feu Feu Feu Feu

Le Saint parmi le actionnaires majoritaire (y aurait il un projet de regroupement des 3 clubs pro de Brest à long terme?). Je kiffe grave. Smile
ça s'annonce plutôt bien, manque plus le retour de Pelo comme coach. Very Happy

Par contre, je me demande bien quels sont les clubs qui ne veulent pas franchir le pas. La fédé l'avait  annoncé depuis un bon bout de temps déjà. C'est pas comme si ils étaient mis sur le fait accomplis. Comme tu l'a écris, ça va être un bon bordel cet été (possible repêchage dans l'air).
j'e comprends aussi les protestations pour les jours de matchs. Tout le monde n'a pas deux glaces et les patinoires ont aussi des obligations dans le cadre de l'utilité publique (nombre minimum des séance publique) et puis un match le vendredi suivis d'un autre le dimanche, ça fait un peu trop rapproché. Je pense que un match le mardi puis un le vendredi ou le dimanche serait mieux pour tout le monde.

Merci Nico pour ton résumé. Very Happy
Nicos
Admin
Admin

Masculin
Loisirs / Emploi : Sans Emploi

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Mer 23 Mar 2016 - 18:34

de rien  c'est un plaisir Wink

concernant briec jusqu'a présent il était vice président du club donc même s'il se faisait discret il était toujours dans les murs ou son ombre du moins Laughing
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
FredP
Hall Of Fame
Hall Of Fame

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Mer 23 Mar 2016 - 19:59

Ouep, merci Nico !
Quelques infos intéressantes comme le retour de Briec à la tête de la SASP. Je pense que certains vont hurler rien qu'à lire le nom mais je pense qu'il ne mettra pas d'argent sur la table mais "juste" ses compétences de gestionnaire, on ne met pas un amateur à ce niveau là !
Le rapprochement des 3 grands clubs brestois est déjà sur les rails non ? avec le rapprochement des sponsors pour se donner une meilleure visibilité ça y ressemble.

Pour les matchs le mardi, vendredi et dimanche... bof ! on pourrait pas prendre le mardi et samedi et rallonger la durée de la saison ? parce que 44 matchs au rythme de 3 par semaine, ça nous fait à peu près une douzaine de semaines pour la saison régulière, c'est vraiment pas énorme...
Pourquoi les saisons de hockey sont elles aussi courtes en France ?? en plus, ça aura un impact sur la fréquentation : quand chacun fera son budget au mois et verra qu'il ne met plus 2-3 matchs dans le mois mais entre 6 et 9 ... c'est pas pareil du tout !

Pour ceux qui ne veulent pas passer en SASP, il reste qui ? Rouen, Grenoble, Amiens, Lyon et Bdx le sont déjà non ? Angers a donné la date de son passage.
Bovi
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Mer 23 Mar 2016 - 21:01

Merci Nicos pour les infos.

Le retour de Briec ne me dérange pas s'il conserve la politique largement insufflée par Seb Oprandi ces dernières années. C'est un bon gestionnaire et il aura sans doute plus de charisme que le président actuel. C'est la fédé qui doit être moins emballé par contre, car ça leur fait un nouveau président "pénible" sur le dos Very Happy

Le Saint sponsor, sachant que M. Le Saint va être président de BBH et du Stade Brestois. Y a effectivement du rapprochement dans l'air. Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour les Albatros.

Pour les matchs, on va dire qu'à titre perso je suis assez indifférent, par contre je viens avec un ami qui vient en famille et clairement aucun des jours n'est possible pour ses enfants.
Pour répondre à FredP, c'est une volonté de la FFHG de finir "tôt" la saison depuis quelques années pour libérer les joueurs de l'EDF et qu'ainsi ils soient regroupés plus longtemps pour mieux préparer les CDM.
Cependant, depuis cette décision, la situation des joueurs français a bcp changé car maintenant la moitié de l'EDF au moins, évolue à l'étranger. Ca mériterait peut-être de changer un peu tout ça pour effectivement avoir un planning moins chargé par semaine.

Tony
All Star
All Star

Masculin
Loisirs / Emploi : Fonctionnaire
Humeur : Internet, Sports Brestoâs En Général,les balades dans notre bonne vieille Bretagne !!

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Jeu 24 Mar 2016 - 19:45

ça va leur faire tout drôle, aux joueurs, de passer de JLDBDLT à BB Rire
je ne sais pas trop si on doit voir le verre à moitié vide ou à moitié plein...Certes, c'est plutôt rassurant de voir Briec revenir aux commandes d'un côté, mais en même temps c'est que personne ne veut/peut prendre le poste !! Il avait déjà eu du mal à trouver un remplaçant et le voilà qui revient à 75 balais...
http://www.albatrosbrest.com
CuJo
Franchise Player
Franchise Player

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Ven 25 Mar 2016 - 14:08

Merci pour les infos !

Retour de Briec Bounoure... Ça fait bizarre. Mais bon au moins il a de l'expérience. Content de voir Le Saint comme actionnaire, j'avoue que je suis un grand jaloux quand je vois la montée en puissance et les moyens du Hand Féminin !
FredP
Hall Of Fame
Hall Of Fame

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Ven 25 Mar 2016 - 14:15

clair que pour les joueurs, ça doit pas être la même musique en face de BB plutôt que .... (se concentre pour ne pas oublier une initiale...) JLDBDLT !
Yayien
Spectateur
Spectateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Technicien Bureau d'études

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Ven 25 Mar 2016 - 16:02

Pour info, Le saint est déjà partenaire depuis de nombreuses années. 2011 je dirais.
Fred29
Spectateur
Spectateur

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Ven 25 Mar 2016 - 16:54

Je confirme ce que dit Yayien. Les frangins sont partenaires via sa section fruit de leur société (Youpi puis Charnel) comme le fait Quéguiner par l'intermédiaire de Leader Mat.
CuJo
Franchise Player
Franchise Player

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Ven 25 Mar 2016 - 18:52

Ok je savais pas. Souhaitons qu'ils mettent autant de pognon que dans le hand :-)
FredP
Hall Of Fame
Hall Of Fame

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Ven 25 Mar 2016 - 19:02

l'engouement est moindre pour le hockey ces temps-ci, j'espère que la tendance va s'inverser !
Tony
All Star
All Star

Masculin
Humeur : Internet, Sports Brestoâs En Général,les balades dans notre bonne vieille Bretagne !!

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Ven 25 Mar 2016 - 19:36

@FredP a écrit:
clair que pour les joueurs, ça doit pas être la même musique en face de BB plutôt que .... (se concentre pour ne pas oublier une initiale...) JLDBDLT !

En parlant de musique, j'espère que les joueurs vont prévoir les boules Quiès sur le banc Rire
Fred29
Spectateur
Spectateur

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Dim 3 Avr 2016 - 12:30

Toujours pas de fuites, le moindre petit zéphire de rumeurs.... à 4 semaines de la date butoir (30 avril)?
C'est long d'attendre.....
Bon, on connaît le prèz: Briec. On connaît aussi les trois premiers actionnaires privés: Le Saint, Saulaün et B&B hôtel. Ce qui est déjà pas mal (pour un début) mais est-ce qu'il y a d'autres actionnaires? Si oui, les quels? des gros porte-monnaies, des petits? Et Le Saint, est il actionnaire par le biais d'une de ses filiale (Youpi ou Charnel) comme depuis 2011 ou c'est toute sa société comme pour le SB29 et le BBH? Et puis, Y a t-il des joueurs qui vont nous quitter? Si oui, combien et les quels? Et surtout pour terminer, Qui sera l'entraineur? Le manager général? Et quel sera le budget prévisionnel pour la saison prochaine?
Voilà, malgré l'AG du mois dernier, il y a encore énormément de questions qui attendent des réponses...
Bovi
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Dim 3 Avr 2016 - 23:48

Une rumeur : Tommie Hartogs serait bien en contact avec les Albatros mais la question du salaire achoppe pour l'instant.
Deux infos : il y a quelques jours, David Bastien et Christian Ouellet étaient toujours sur Brest.
Blavrod
Spectateur
Spectateur

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Lun 4 Avr 2016 - 7:47

La SASP est en cours de finalisation et vu la personne qui s'en occupe, pas d'inquiétude!
Tony
All Star
All Star

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Lun 4 Avr 2016 - 10:28

Quesnel et Gagnon aussi étaient toujours à Brest il y a quelques jours,mais ça ne présage pas pour autant une présence dans l'équipe la saison prochaine.Ouellet s'est fait opérer du genou.
Yayien
Spectateur
Spectateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Technicien Bureau d'études

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Lun 4 Avr 2016 - 12:11

Oui, ils ont toujours leurs apparts et sont encore tous ensemble ici entre potes, aucune raison qu'ils taillent ailleurs ^^ . Et malheureusement je ne crois pas que cela indique grand chose quant à leur volonté de rester ou non la saison prochaine. Ce que j'espère c'est que malgré la non signature du nouveau coach, BB ou JLDBDLT ou SJ continuent à communiquer avec les joueurs sur l'état d'avancement de leurs recherches et sur la volonté de conserver la majorité d'entre eux la saison prochaine. Car s'ils laissent couler, je doute que les joueurs attendent longtemps avant d'aller voir ailleurs.
Fred29
Spectateur
Spectateur

Masculin

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   Lun 4 Avr 2016 - 18:16

Surtout que ça commence à recruter dans les autres clubs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AG du 22/03/2016 : Passage en SASP   

AG du 22/03/2016 : Passage en SASP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1