Albatros-Fan's

Le Forum Des Supporters des Albatros de Brest (Hockey sur Glace)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Transferts Saison 2016 -2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mar 28 Juin 2016 - 16:48

S'il vous plait Monsieur Le Maire, reconsidérerez notre club et notre positionnement !
Nous demeurons une MAJORITÉ silencieuse, mais je vous pris si vous parcourez tous mes propos, moi qui ne vie à Brest mais me rends compte de tous vos améliorations concernant cette ville, alors par pitié je vous en implore ne laissez pas mourir les Albatros de Brest !
Je me nomme Sylvain CORMIER ! Je suis en arrêt maladie depuis ce moi de février pour un Burn Out ! h"hélas maladie de ce siècle !
Tous les mois depuis mon arrêt je pers de l'argent sur mes économies pour couvrirent mes charges mensuelles !
Pourtant je croie en ce club et suis prêt à y investir encore un abonnement !
Alors Monsieur Le Maire, permettez moi de continuer à vivre mon "pauvre" rêve, l'unique et seul qui me tiens à la vie !
MONSIEUR LE MAIRE, FAITES QUE CE CLUB VIVE JE VOUS PRIE !

(je compte sur toi Nico pour transférez à qi que ce soit ce message !)
Signé : Sylvain un amouraux fou de notre club à tous jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mar 28 Juin 2016 - 17:02

ou sont les albatros de brest ?!;;;;
Nicos
Admin
Admin

Masculin
Loisirs / Emploi : Sans Emploi

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mar 28 Juin 2016 - 17:06

http://dijonhockeyclub.fr/bastien-lardiere-a-brest/

Bastien Lardière à Brest

http://kopbrestois.wix.com/kop-brestois
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Aeris
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mar 28 Juin 2016 - 18:41

Zut, sors de sous le bureau et arrête la lèche, ca sert a rien
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mar 28 Juin 2016 - 19:09

Ho ta goule toi !... Boxe

Sans déc, je sais que tu es aussi dégouté que moi que de cette situation, et pourtant j'aimerai tellement avoir tors dans ma vision !

Alors merci pour ta déconne Aéris ! Et je te M**** et rentre à ma maison !
Avec toute mon amitié !
A plus !
Zut.
Aeris
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mar 28 Juin 2016 - 20:36

Tu ne t'imagine meme pas a quel point je suis écœuré, mais j'ai deux possibilités :
- soit m'énervé au risque de me faire un ulcère a l'estomac (il parait que c'est pas agréable)
- soit prendre ca a la dérision

L'un comme l'autre ne changeront rien a la situation, mais avec la deuxième solution, au moins je me marre un peu Very Happy
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mar 28 Juin 2016 - 20:42

J’adore, tu m’éclate ! Car tu la bien compris, il en est de mème pour moi !
C'est vraiment l'année du bordel absolu et heureusement que la dérision est de soit car sinon,... une corde et une poutre je vous prie !...
En attendant j'aimerai bien savoir savoir si tu le veux bien ou tu en es en ce moment vis a vis de nos oiseaux ?!
Ybth
Titulaire
Titulaire

Masculin
Loisirs / Emploi : Infirmier HIA Brest /HandBall

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mer 29 Juin 2016 - 0:13

Alors zut...autant je comprend ta frustration...autant ta colère peut m’être sympathique(et je les partage)...mais ton acharnement sur le maire devient pathétique...
Le hockey reste en France un sport MINEUR qui coute plus qu'il ne rapporte...La mairie bouche les trous depuis des années (près de 350000€ la saison dernière...plus de 30% du budget...près de 50% si on retire le mineur)pour un retour sur image plus que minime soyons honnête...on va pas lui demander de continuer a combler les défaillances du trio de tête avec l'argent de contribuables dont l'immense majorité n'en a rien a carrer des albatros!Une mairie çà n'est pas que la ligne de subvention aux associations sportives! Et enfin toi habitant Carantec tu as beau jeu de demander au maire de rallonger la sauce avec de l'argent que tu ne verses pas....En tant que supporter qui paie sa place/abonnement ça n'est qu'au dirigeant du club que tu peux et doit demander des comptes!!
Pour le handball l'investissement municipal est minime , seulement 15% du budget total en argent public et l'arena aurais été construites sans le BBH ne serait ce que pour obtenir une salle de spectacle correcte...
Et enfin on peut ne pas aimer le foot(c'est mon cas) et reconnaitre qu'une équipe de foot attire plus de monde et apporte plus de visibilité que n'importe quel club de hockey!!! même plab et concarneau apporte plus en visibilité au département que les albatros en Magnus...
Pour finir quelque soit notre passion pour le hockey...elle ne doit pas emporter toute forme de réalisme et d'objectivité avec elle!!
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mer 29 Juin 2016 - 16:42

Bonjour Ybth.
Je comprend ton point de vu, mais ne le partage pas !
Toutes collectivités quelle quelle soit à une ligne subvention aux associations sportives. Même à Carantec ou une cote par de mes impôts subventionne des équipes dont tu n'entendra jamais parlé au contraire des Albatros !
Le hockey demeure encore à ce jour un sport mineur, c'est un fait. La mairie bouche les trous, c'est un fait également, et c'est son choix de le faire. C'est bien la mairie qui détermine le niveau de subvention quelle va accorder à tel ou tel sport. Et la est le fond de mon problème !
A ce jour une ville comme Brest ne possède toujours pas une équipe évoluant dans un niveau majeur et qui puisse la représenter. Une équipe de foot qui végète en D2, un club de basket qui dépose le bilan, le hockey sans trop de vision, le rugby on n'en parle pas, peut être maintenant les filles au hand qui vont évoluer en élite la saison prochaine. Mais jusque là rien ! Hors, rien de pire économiquement parlant pour une ville. Économistes, ou même philosophe comme Michel Onfray stipule qu'un club de sport performant dans une élite et un vecteur de croissance économique par l'image positive qu'il renvoie aux entreprises qui s'associent à cette image ! Et à Brest, nous en sommes ou ? D’où le fait de dire que pour moi Monsieur Le Maire est un bon maire pour la ville (les infrastructures, la modernisation de la ville, etc...). Mais sportivement je ne le trouve pas à son sujet ! Pour moi, aucuns signes fort en la matière.
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mer 29 Juin 2016 - 17:02

Ensuite concernant Les Albatros.
Comme tu le stipules fort justement les 350000 euros annuel sont une somme. Et je suis conscient que le hockey Brestois vie grâce à la mairie. La est mon deuxième problème : aujourd'hui que le monde du hockey se professionnalise, que la coupe du monde approche et va tout de même apporter un éclairage national sur le hockey hexagonal, je pense qu'il aurait été bon d'avoir une équipe de Brest en ligue Magnus a ce moment là. Surtout qu'une véritable équipe était née à Brest. Je pense qu'il n'était pas temps que la mairie "nous lâches". S'il fallait le faire c'était déjà il y à 3 ou 4 ans, mais pas maintenant ! Car en l'état, en grossissant le trait, cela revient à dire que les 350000 euros annuel, notre collectivité les a délibérément jetée à la poubelle année après année, maintenant qu'elle ne soutient pas plus le club au jour ou le hockey français vis sa mutation ! Quel message désastreux envoyé la ! Je pense que la mairie aurait du subventionner davantage mais : SOUS CONDITIONS ! Sur un projet commun avec projection sur 2 ou 3 ans avec obligation pour le club de trouver son financement et baisse des subventions de la mairie programmée et échelonnée. Vu l'investissement fait depuis des années par la mairie, je pense qu'elle est en droit de le faire. Un signe fort pour les partenaires, avec obligation pour notre CA de devenir enfin performant ! Cela me semble un projet plus constructif que de faire de la pauvre récup d'image lors de notre montée en Magnus ! Et aurait évité toute cette honteuse actuelle pagaille. Qui plus est, cela va dans ton sens : La mairie paye, elle demande des résultats !
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mer 29 Juin 2016 - 17:25

Et enfin toi habitant Carantec tu as beau jeu de demander au maire de rallonger la sauce avec de l'argent que tu ne verses pas..
Concernant cette phrase Ytbh, je la trouve déplacée et extrêmement désobligeante !
Pardonnes moi Ybth de ne pas déménager à Brest et donc de ne payer ma contribution à la mairie pour avoir le droit (principe de base de notre démocratie) d'exprimer librement mon ressenti sur la situation !
Maintenant, permets moi de t'informer que je n'ai pas toujours vécu à Carantec, mais aussi dans de grandes ou moyennes villes et qu'une part des mes impôts subventionnait des équipe du type le stade rennais dont je n'en ai strictement rien à faire ! Je n'en fais pas une pantomime, c'est ainsi, c'est le jeu ! Te rappeler que si je ne contribue directement par mes impôts aux albatros, ces derniers me coute un aller retour d'environ 150 kms à chaque match à 0.59 euros du km, elle est largement payée ma subvention ! Par ailleurs j'ai toujours largement contribué à faire vivre la boutique de David qui reverse une partie des encaissements au club. Participé économiquement à toutes les opé du kop pour rentrer des sous pour le club. Et à l'époque de la demande de dons, y ai lâcher plus de 250 euros ! Je pense donc Ytbh avoir le droit légitime à la parole sur le sujet meme si je ne paye pas mes impots à Brest mais bien à Carantec qui subventionne également des asso sportives ! (suis un peu doublement lésé en fait !)
Même si nous sommes en désaccord sur la vision participative de la mairie, je te remercie de bien vouloir éviter ce genre de phrase s'il te plait. De mon coté, promis, je fais taché d’édulcorer mes propos envers Monsieur Le Maire !
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mer 29 Juin 2016 - 17:30

Sur le foot, rien à redire sur ta remarque. Elle est évidemment entièrement fondée !
Après à la vue du budget pharaonique que cela représente, je me dis juste que la mairie pourrait se trouver un support sportif médiatique en terme d'image moins couteux ; basket, hand ou hockey !
Un vecteur d'image positive par les résultats, une sorte de tête de pont qui n'occultera bien évidemment jamais le foot.
Ybth
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Mer 29 Juin 2016 - 23:59

Nul par il n'est dis cher zut que la mairie lâche le club....les 350000€ sont toujours la et permettent surement la validation en D1...et on ne va pas demander à la mairie de rallonger la sauce encore et encore pour des dirigeants qui se mettent à chercher de nouveaux partenaires 3 mois avant la date limite de création de la SASP, qui signent des contrats de joueurs pour la Magnus sans être près à y jouer et qui communique avec les pieds....Oui il y a une ligne subventions aux associations sportives dans les budgets municipaux...mais ça n'est pas la seule et surement pas la plus importante socialement....que dirais tu si la mairie de Carantec supprimait l'aide au centre de loisirs enfants et donc augmente les prix de journée centre aéré pour tes enfants(j'ignore si tu en as dans ces ages c'est une vue de l'esprit) afin de permettre à l'entente US Taulé/AS Carantec de faire monter son équipe de handball féminin en N1?Si tu rajoutes de l'argent quelque part il faut en retirer ailleurs, surtout avec la baisse des dotations(ou il faut augmenter les impôts...)....une collectivité locales n'est autorisée à emprunter que pour ses dépenses d'investissements pas pour ses dépenses courantes et pour les subventions! Pour un exemple concret et existant je pourrait te parler de l’École publique hors carte scolaire freinet à Brest dont les classes débordent et qui se voit refuser une nouvelle classe, la mairie ne pouvant financer l'extension des locaux....ça me ferait mal au cul de voir une association sportive pro quelq'elle soit voir sa dotation augmenter alors que cette école doit refuser des demandes d'inscription chaque année et que les enfants sont entassées dans des conditions souvent limites!!
Enfin je ne nie pas tes dépenses pour le club , mais elles sont faites à titre privés et elles sont choisit...donc rien à voir avec les impôts locaux qui sont prélevés à tous les habitants de la commune!!! Ces pour ça que, tes dépenses étant volontaires et à titre privés, je te disais que c'est à la direction du club et non à la municipalité que tu dois demander des comptes.
Quand au retentissement économique de la présence d'un sport pro...c'est un argument régulièrement employé par les tenants du financement publics des sports pro...mais jamais prouvé par des études économiques sérieuses....et même si il y avait un retentissement minime (très minimes dans le cas du hockey...je doute qu'une disparitions des dragons de Rouen ébranle en quoi que soit l'attractivité de Rouen...)Cela ne justifie pas la création d’équipes d'employés municipaux comme on peut en voir parfois...les aigles de Nice de la saisons prochaines en étant un parfait exemple.... A titre personnel je suit contre tout financement public d'activité sportives professionnelles...la mise à disposition des stades et bien suffisantes.Le stade brestois touche 500000€ environ par an mais uniquement pour l'association :féminines, enfants, seniors DSE...j'ignore par quelle entité sont gérés la CFA et les U17 U19 centre de formations par contre...enfin tout ça pour dire que le foot pro brestois ne touche plus d'argent pour la SASP. ce qui me convient parfaitement, comme le fait que la mairie subventionne l'ASB, l'etoile saint laurent, le PLL,les tonnerres de Brest....les clubs locaux associatifs font œuvres sociales , même avec des sports que je n’apprécie pas à titre individuel, ils méritent donc leur quote part des impôts locaux...par contre les sports pro...nada...tu veux être privés et professionnel tu assumes!!!
Ybth
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Jeu 30 Juin 2016 - 0:04

Petit exemple....la subvention au BBH représente en 15 et 20% du budget de 2M€ de cette saison, soit entre 300000 et 400000 €...donc la dans les mêmes eaux que la subvention aux albatros....la différence n'est donc pas à chercher dans le soutien municipal...mais uniquement dans la compétence de l’équipe dirigeante en terme de recherche de partenaire et de communication!!!(parlons plutôt d’incompétence aux sujets de la SASP albatros...)
Blavrod
Spectateur
Spectateur

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Jeu 30 Juin 2016 - 7:28

Ybth a écrit:
Petit exemple....la subvention au BBH représente en 15 et 20% du budget de 2M€ de cette saison, soit entre 300000 et 400000 €...donc la dans les mêmes eaux que la subvention aux albatros....la différence n'est donc pas à chercher dans le soutien municipal...mais uniquement dans la compétence de l’équipe dirigeante en terme de recherche de partenaire et de communication!!!(parlons plutôt d’incompétence aux sujets de la SASP albatros...)

Exactement, la mairie n'est surement pas à blâmer mais il suffit d'aller voir l'onglet partenaires et d'y jeter un oeil pour illustrer ton propos...

http://www.brest-bretagnehandball.fr/
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Jeu 30 Juin 2016 - 15:57

"Nul par il n'est dis cher zut que la mairie lâche le club....les 350000€ sont toujours la et permettent surement la validation en D1...et on ne va pas demander à la mairie de rallonger la sauce encore et encore pour des dirigeants qui se mettent à chercher de nouveaux partenaires 3 mois avant la date limite de création de la SASP, qui signent des contrats de joueurs pour la Magnus sans être près à y jouer et qui communique avec les pieds...."
Sur ce point messieurs (Ytbh et Blavord) suis d'accord avec vous ! Mais ATTENTION, cela est un autre sujet qui pose un énorme polémique quand à l'incompétence de notre CA !
"un exemple concret et existant je pourrait te parler de l’École publique hors carte scolaire freinet à Brest dont les classes débordent et qui se voit refuser une nouvelle classe, la mairie ne pouvant financer l'extension des locaux....ça me ferait mal au cul de voir une association sportive pro quelq'elle soit voir sa dotation augmenter alors que cette école doit refuser des demandes d'inscription chaque année" et Ytbh, je suis TOTALEMENT EN ACCORD AVEC TOI ! D’où mon agacement de voir que notre (oups : votre, excuses moi Bonjour je te taquine évidemment !) argent me semble "dilapidé " dans un club auquel finalement la maire ne croie pas ! Pas de demande de compte à rendre en retour d'une somme non négligeable allouée à ce club chaque année ! Merdoum, rien que de l'écrire j'en ai mal au bide ! Je ne dis pas que le Maire dois tout superviser, mais merdoum nous parlons d'une somme non négligeable tout de même ! (nous Ok Ytbh ?!) Et que je sache, Monsieur Le Maire n'est pas seul à la mairie ! Et ces sommes versées depuis combien de temps ! Ce que je veux te dire c'est qu'au jour ou la FFHG professionnalise le hockey au niveau national (après le timing, etc etc, ça se discute !) il ne mets pas concevable que la mairie de Brest "lâche" le club et ce toute incompétence avérée de notre CA ! CA N'A PAS DE SENS ! Je reprends tes propos : "La mairie bouche les trous depuis des années (près de 350000€ la saison dernière...plus de 30% du budget...près de 50% si on retire le mineur)" ce qui reviens à dire qu'à ce jour la mairie tire un trait sur tous ces versements ! Sa subvention n'augmente pas ! Elle ne demande toujours pas de compte à notre pseudo CA ! Pire elle entretien une équipe sans image (tes propos) et qui à ce jour n'a pas d'avenir puisque pas de sous et de projection car un CA merdeux ! Excuses moi Ytbh et toi Blavrod : QUI EST L’ACTIONNAIRE MAJORITAIRE PAR LES SUBVENTIONS VERSÉES AU CLUB MERDOUM A LA FIN ? LA MAIRIE ? OUI OU NON ? A vous écoutez la mairie à versée et continue de verser du pognons par les fenêtres pour ce club ! Ben les gars ça, ca me fait mal pour vous ! Et quoi qu'on en pense, un avenir possible s'ouvre au hockey sur glace en France, et du fait je demeure constant dans ma ligne à dire que votre Maire devrai s'y engouffrer avec OBLIGATION DE RÉSULTATS EN RETOUR ET COMPTE A RENDRE DU CA DES ALBATROS ! Bon dieu, qu'il tape du point sur la table ! Le club des Albatros est géré par des incompétents et ce n'est pas injure que de le dire ! Fort de ce constat que TOUS nous faisons, Monsieur Le Maire de BREST consent tout de même à "lâcher" 350000 euros encore et toujours pour aucune évolution positive du club ?! Et cela ne vous fâche pas ? Je suis le méchant de l'histoire en disant que Monsieur Le Maire déconne là ?!... Les méchants sont juste le CA ? Sans déc ? Désolé mais votre Maire est tout aussi responsable ! Alors quel excuse encore lui trouver ? Effectivement Ytbh, tu peux avoir les boules pour ton école, car ton maire à bien dilapidé pendant des années le budget qu'il pouvait y allouer ! Et encore je n'ose t'entretenir du téléphérique !.... (autre fâcheux sujet !)
Ok notre CA est à blâmer plus que tout autre ! Mais Monsieur Le Maire en tant qu’actionnaire majoritaire n'y est pas tout blanc ! Désolé !
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Jeu 30 Juin 2016 - 16:37

"Enfin je ne nie pas tes dépenses pour le club , mais elles sont faites à titre privés et elles sont choisit...donc rien à voir avec les impôts locaux qui sont prélevés à tous les habitants de la commune!!! Ces pour ça que, tes dépenses étant volontaires et à titre privés, je te disais que c'est à la direction du club et non à la municipalité que tu dois demander des comptes."
Sur ce point cher amis (ok, nos avis diverges mais j'espère malgré tout qu'en tant que fan des albatros nous pouvons nous dire "amis" tout de même !), je suis et ne suis pas d'accord avec toi !
Oui mes dépenses sont à titre privés ! Mais elles ne sont PAS intégralement choisies ! Crois bien que si un club de hockey évoluait en ligue Magnus dans la bourgade de Carantec, tu ne me verrai à Brest que lors de confrontation entre nos deux clubs ! Mais un club de Magnus dans un village de 3000 âmes ?!... lol! Donc pas le choix, si je veux voir du sport de "haut niveau" = direction Brest ! = Pas mon choix != Obligation ! A moins qu'un club des Émirats .....si un As du pétrole m'entends ! Donc dépenses non voulues liée au déplacements ! Ou alors je reste chez moi puisque je ne vie à Brest et dans ce cas = discrimination, "les ploucosses de la campagne n'ont pas accès au sport de haut niveau !" lol!
Après je suis comme toi, mes impôts carantecois subventionnent des clubs dont gentillement dis, je me "fou" éperdument dans mon quotidien, mais si cela peut les aider ... alors... Donc tout comme toi "j'engraisse" des clubs qui au quotidien ne correspondent aux besoins d' investissements de ma mairie pour notre confort ! Et c'est comme ça pour tout et tous !
Maintenant concernant Brest, j'y reviens, vu le montant des sommes englouties jusqu'à ce jour dans le hockey, le fait de ne pas porter plus loin son aide me semble juste effarante et incompréhensible ! Tout cet argent dépensé pour quoi ?....
Je pense comme toi Ytbh, nul subvention public pour les sports pro ! D’où mon insistance pour augmentation de subventions de la mairie pour notre club avec projection sur moyen terme et en sous titre, nettoyage de nos dirigeants ! (= les fameux comptes à rendre !). Avoir enfin des gens compétant à la tête du club ! Et à terme, retrait de la mairie. Sinon je persiste et signe, vous pouvez remercier votre maire d’investir 350000 euros annuel à fonds perdu dans un club qui ne sera jamais viable et qui au mieux drainera un nombre de fidèles non écœurés de 300 ou 500 supporters ?!
Houa pour 350000 euros effectivement ça fait rêver !
Voilà c'est MA façon de voir les choses, et comprend quelle se discute. J’espère juste me tromper !... Mais là, j'ai comme un affreux doute !
Aeris
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Jeu 30 Juin 2016 - 19:21

On a beau dire, mais nos chers dirigeants ont au moins une grande compétence, faire couler beaucoup d'encre, sans pour autant que cela fasse avancer le smilblique.

Dommage qu'ils n'en fassent pas autant pour la COM Crying or Very sad
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Ven 1 Juil 2016 - 16:13

Et encore, ce n'est que le tome 1 de nos aventures !...
Mister Aeris, toujours le bon mot au bon moment !
Mais dis moi, ça ne sentirai pas un léger peu la taquinerie cette affaire ?! lol!
Blavrod
Spectateur
Spectateur

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Sam 2 Juil 2016 - 20:11

Pour info, l'assemblée générale du club des Albatros de Brest qui se tiendra le Lundi 04/07/16 à 19h au Rinkla Stadium, sera une assemblée fermée, c'est-à-dire que seuls les membres de l'association pourront y assister.
Aeris
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Sam 2 Juil 2016 - 21:32

C'était a prévoir. On compte sur toi pour nous tenir informé du déroulement, merci par avance Very Happy
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Dim 3 Juil 2016 - 10:37

Tiré du site d'Angers : "Les Ducs d’Angers ont leur gardien titulaire : bienvenue Léo Bertein ! Arrivant de Brest ce jeune (24 ans) français très prometteur fait parti du programme de développement des gardiens en équipe de France. Après une très bonne saison passée, Léo rejoint l’effectif de Jean-François Jodoin pour confirmer sa progression au sein d’un club de Magnus.

Côté défenseurs deux nouvelles arrivées, Mathieu Gagnon renforcera la formation angevine grâce à sa bonne vision du jeu et un très bon patin ! Retour en terre angevine pour Paul Bahain, après une saison auprès des Diables Rouges de Briançon, Paul sera de nouveau sous ses couleurs natales pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers et des supporters !"

Salut Léo et merci ! Crying or Very sad
CuJo
Franchise Player
Franchise Player

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Dim 3 Juil 2016 - 13:23

Blavrod a écrit:
Pour info, l'assemblée générale du club des Albatros de Brest qui se tiendra le Lundi 04/07/16 à 19h au Rinkla Stadium, sera une assemblée fermée, c'est-à-dire que seuls les membres de l'association pourront y assister.

Ils ont des choses à cacher ?
Nicos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Dim 3 Juil 2016 - 16:14

CuJo a écrit:
Blavrod a écrit:

Ils ont des choses à cacher ?
peur de se faire pourrir surtout j'ai l'impression non

Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 15:27

Sauf votre respect à tous, j'ai raté un épisode ou le départ de Léo vous sembles peu et que voue étés déjà à un autre niveau ?!...
Ou alors j'ai raté un épisode ?!...
FredP
Hall Of Fame
Hall Of Fame

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 15:51

Quoi ? tu espérais que Léo reste ??

perso, je suis très content pour lui qu'il soit parti de ce bourbier !
Je n'attends absolument plus rien de ce club dorénavant, tant que le triumvirat sera là.
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 15:56

Salut Fred P !
Merci pour ton retour.
Non, je n'espérait hélas qu'il ne reste vu que nous passions en D1, ce comme j'attends le départ des frères Avenel !
Mais, si nous souhaitons que notre équipe existe encore la saison prochaine, de quoi sera t'elle faite ?
En claire, Fred P, ne sommes nous pas en train de vivre LA FIN DES ALBATROS de BREST ?!...
Si non, ce que je souhaite plus que de raison, de qui cette équipe sera faite ?
Merci à toi de m'apporter tes lumières !
Zut
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 16:21

Fred P, sorry mais nous en sommes un à point ou vous les aficionados des Albatros vous en êtes ou, et espèrez quoi svp ?.
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 16:26

ET OH !, PLUS PERSONNE N’Y CROIT ?!...
Aeris
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 19:34

Que Léo parte de Brest était une évidence, il aurait été stupide de sa part de rester.

Les frères Avenel resteront, c'est quasi sur.

Ce que j'attend de nos dirigeants, ben rien. Si une chose, qu'ils ne tuent pas le club.
A part ça, rien. J'ai une telle confiance en l'avenir du club, que je ne serais pas surpris de jouer le maintien. Crying or Very sad
Tony
All Star
All Star

Masculin
Loisirs / Emploi : Fonctionnaire
Humeur : Internet, Sports Brestoâs En Général,les balades dans notre bonne vieille Bretagne !!

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 20:38

Des annonces à tour de bras sur Twitter ce soir...
Les Avenel restent, de même que Gaëtan Cannizzo, Aurélien Gréverend et Charlie Doyle.
Une brochette de Canadiens arrive
http://www.albatrosbrest.com
Tony
All Star
All Star

Masculin
Humeur : Internet, Sports Brestoâs En Général,les balades dans notre bonne vieille Bretagne !!

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 20:42

http://www.eliteprospects.com/team.php?team=914

Pas complètement à jour, mais bon pour les 3/4
Tony
All Star
All Star

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 20:48

ça tweete, ça tweete, ça n'arrête pas...Ils ont pris des cours de comm ou quoi !!
Tony
All Star
All Star

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 21:18

Ah c'était trop beau...ils annoncent un joueur, puis disent que c'est toujours en discussion !!
Tony
All Star
All Star

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 21:19

Erwan Pain et Alan Dana reviennent Shocked
Ybth
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 4 Juil 2016 - 22:57

Donc ça donne :

GK :
Sébastien Dubé-Rochon Saint-Léonard Arctic QJAAAHL
Guillaume Duquenne Amiens Ligue Magnus

Def :

Gaetan Cannizzo Brest Ligue Magnus
Alan Dana Dunkerque Division 1
Charlie Doyle Brest Ligue Magnus
Aurelien Greverend Brest Ligue Magnus
Vadim Gyesbreghs REPLAY HYC Herentals BeNeLiga
Aleksi Laine Sans Club

Rumeur : Jan Safar CBR Brave AIHL

Att :

Graham Avenel Brest Ligue Magnus
Jonathan Avenel Brest Ligue Magnus
Jessiko Bernard Concordia Univ. CIS
Thibaut Chatellard Genève-Servette II U20 Top Junioren
Alex Dulude Granby Inouk QJAAAHL
Thomas Gobeil Norfolk Admirals ECHL
Bryan Kolodziejczyk REPLAY HYC Herentals BeNeLiga
Benjamin Lagarde Anglet Division 1
Bastien Lardière Dijon Ligue Magnus+U22
Erwan Pain Caen Division 1
Zut
Titulaire
Titulaire

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 18 Juil 2016 - 18:00

Hello chères amis !
Quel retour de cos équipiers ?....
Et pour nous, outres les belles annonces de lignes de mon confère Ybth, que pensez vous des futures lignes lignes, car en toute amitié je n'ai pas grand chose à lire depuis ce début du mois de juillet !..
Merci les amis,....
Nicos
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Transferts Saison 2016 -2017   Lun 22 Aoû 2016 - 21:21

Nicos